TELEASSISTANCE (FILIEN)


Depuis plusieurs années, l’association locale ADMR de Chevannes, Escamps, Pourrain, Vallan et Villefargeau, propose,en complément des autres services d’aide à domicile, un service de téléassistance: FILIEN. Il a été conçu pour permettre le maintien à domicile des personnes isolées, âgées,handicapées ou malades et répondre aux préoccupations de sécurité et de confort de ces derniers.

Un médaillon, étanche, léger et discret, porté autour du cou. Une simple pression ou traction sur le médaillon et le contact avec FILIEN est immédiat,dans la maison ou au bout du jardin (80 mètres de portée).Le dialogue se déroule à mains libres.

Au bout du fil :une présence efficace. 24h/24 et 7 jours/7, une équipe de professionnelles réceptionne les appels, dialogue avec la personne, évalue le besoin d’aide, la rassure, et, si nécessaire,alerte les intervenants compétents (voisins, famille, médecin).

Des aides au financement existent pour le paiement de la téléassistance (Caisse de retraites, mutuelles, assurances, Allocation Personnalisée d’Autonomie) ainsi que la possibilité d’une réduction d’impôts de 50% des sommes versées (selon la législation en vigueur).

Pour tout renseignement, contacter :

Abelino PRIETO

03 86 41 25 71

Bénévole installateur de téléassistance de l’association ADMR pour Chevannes